750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
4 juin 2007

Envie de fraises...

J'aime les fraises, je les adore même =). En ayant une grande quantité à écouler j'ai décidé de faire des petits gateaux avec ce fruit merveilleux et comme on pense aux vacances, j'ai utilisé du fromage blanc à 0%...

IMGP1634

Petits gâteaux aux fraises

Ingrédients pour 12 petits gâteaux

  • 250 g de fromage blanc à 0%
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 75g g de farine
  • 75g de maizena
  • 4 cuillères à soupe d'armagnac
  • le jus d'un demi-citron
  • 250 g de fraises
  • du sucre glace

1. Préchauffez le four à 200°C. Cassez les oeufs et mettez les blancs de côté.

2. Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Incorporez l'armagnac, puis le fromage blanc. Ajoutez la farine et la maizena progressivement.

4. Montez les blancs en neige bien fermes avec du citron et une pincée de sel.

5. Ajoutez-les délicatement à l'appareil à l'aide d'une maryse, en soulevant la pâte.

6. Lavez, équeutez, essuyez et coupez les fraises en morceaux de la taille désirée.

7. Versez environ deux cuillères à soupe de pâte par moule et ajoutez des morceaux de fraises en pressant légèrement.

7. Faîtes cuire 25 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille . Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles ont vraiment une bonne tête avec tous ces morceaux de fraises!!
L
Une très belle idée!
B
Ils sont tellement beaux d'aspect que ça donne envie d'essayer!
Publicité