750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
12 juin 2007

Petits pots de crème au chocolat de Christophe Felder

Alors ces petites crèmes, elles sont presques devenues un classique chez moi!

IMGP1694

Petites crèmes au chocolat:

Pour 4 pots

120 g de chocolat à 70% de cacao
15 cl de crème liquide entière  à 5%
15 cl de lait entier demi-écrémé
3 jaunes d’œufs
30 g de sucre

Versez le lait et la crème dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen.
Mélangez les jaunes et le sucre à l’aide d’un fouet, sans les faire blanchir.
Lorsque le mélange lait-crème commence à bouillir, versez-le petit à petit sur le mélange œuf sucre, tout en remuant avec le fouet.
Remettez le tout dans la casserole et faites chauffer sur feu moyen, en remuant à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère.
Versez la crème sur le chocolat en trois fois en remuant bien, jusqu’à ce que la crème soit bien onctueuse.
Pour un résultat optimal, passer la crème quelques secondes au mixeur.

Laissez refroidir et mettez au frais pour au moins 2 heures.

Source:

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ces petites crèmes semblent tout simplement<br /> exellentes !<br /> Je vais me la noter , pas facile de trouver de bonnes recettes de petites crèmes..<br /> <br /> Bises
M
Superbe ! Merci de m'avoir mise dans tes liens :o)
G
moi aussi j'ai bien envie de tester! super photo et jolie présentation!
A
Un second commentaire pour te feliciter pour ton blog, que je viens de decouvrir.<br /> Tes petites cremes ont vraiment l'air delicieuses!
L
Bien crémeuses ;-)
Publicité