750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
16 juin 2007

Galettes saint Michel

Ces petits biscuits me faisaient vraiment envie sur le blog d'amuses bouche, je me suis même amusée à faire des galettes avec des morceaux de chocolat ou des raisins.

En tout cas merci pour cette recette, le résultat est très réussi!

IMGP1712

(il y en a d'ailleurs au chocolat sur la photo)

Galettes Saint Michel

Pour une cinquantaine de biscuits

Ingrédients :

  • 300g de  farine

  • 2 œufs

  • 1 jaune d’œuf pour dorer

  • 160g de sucre semoule

  • 170g de beurre demi sel

  • 1 pointe de sel

  • Le zeste d’un citron

  • 1 pointe de cannelle

1/ Faire un puit avec la farine et y mettre le sucre et les œufs. Mélanger les œufs et le sucre avec les doigts puis incorporer un peu de farine.

2/ Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux, le sel, le zeste de citron et la cannelle. Pétrir le tout et former une boule. Mettre 1h au frais.

Même si la pâte est un peu collant, ne pas ajouter trop de farine, au risque de perdre le sablé. Etaler la pâte entre 2 feuilles de cuisson sur environ 3mm d’épaisseur et remettre au frais.

3/ Préchauffer le four à 150°C (th.4/5). Découpez les galettes à l’emporte pièce et les disposer sur du papier de cuisson sans trop les coller les unes aux autres. Badigeonner de jaune d’œuf battu et saupoudrer de sucre glace.

4/ Mettre au four 45 à 50min. Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont très jolies tes ptites galettes, félicitations! et je vois que toi aussi tu t'éclates à la mise en scène photo, arrière plan et compagnie lol!
I
J'aime beaucoup les galettes St michel, surtout au petit dej trempé dans le café, je conserve ta recette.
L
Une belle réussite!
S
Trop bon!!! Je les avaient reperes aussi ces p'tits tresors ;)
Q
Ca va tomber!
Publicité