750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
18 juin 2007

Mousse de framboises toute légère

J'essaie beaucoup de recettes avec des framboises(nécessité absolue vu la quantité qui se trouve dans mon jardin =)), donc c'est tout naturellement que j'ai eu l'idée de faire unes mousse de framboises...

IMGP1701Mousse de framboises (recette trouvée sur Ô délices)

Ingrédients (pour 4 ramequins)

  • 250 gr de framboises

  • 90 gr de sucre 2 CS d'édulcorant

  • 2 blancs d'oeuf

  • 15 cl de créme liquide allégée (j'ai pris de la 5%)

  • 1 pincée de sel

Préparation

Faire éclater les framboises sur le feu avec un peu d'eau. Les passer au tamis pour enlever les grains.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes, ajouter le sucre tout en continuant de fouetter.

Fouetter légèrement la crème et l'ajouter aux oeufs sans cesser de battre.

Verser ensuite la purée de framboises et fouetter a nouveau.

Verser ce mélange dans des ramequins et réserver au frais...

La mousse était très bonne, mais malheureusement le mélange s'est biphasé. Donc à manger très rapidement après préparation...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah, ça c'est trop trop bien des recettes avec des framboises!!!! avant j'en avais dans le jardin chez mes parents mais maintenant je dois me contenter des surgelés d'un certain M. P... en tous cas, tes recettes me font envie, surtout celle-là: une mousse aux framboises, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?!?
R
oupsss je voulais dire film platoc !!<br /> lollll
R
Encore moi lol<br /> Pour ton napolitain, avais tu mit du papier sulfurisé autour afin de bien figer le tout?!<br /> C'est strange ce qui est arrivé à ton napolitain !<br /> Et dire qu'il voulait se faire la malle...hihihi<br /> <br /> Bises<br /> Bonne journée
R
voila qui devrait plaire à madame framboise..autrement dit moi puisqu'en raffole des "gogo" comme j'aime à les appeller !<br /> Merci pour cette recette qu'il me tarde d'essayer j''spère avoir vite suffisamment de framboises pour essayer à defaut je les achèterais car sa le mérite !<br /> J'en profite pour te remercier de ta visite sur mon blog<br /> Et pour revenir au napolitain, pour le glaçage et la pâte chocolatée si c'est au frais sufisamment tot sa dégouline nettement moin je trouve !<br /> Après tout depend aussi de la recette que tu avais trouvé, ton coup de main...souvent une meme recette faite par diverses personnes donnent des resultats differents !<br /> J'ai hâte de voir ton futur napolitain avec pourquoi pas des remarques à toi ;)<br /> <br /> Bises<br /> Rominette
$
Je peux en prendre une cuillère? Ca me tente trop!
Publicité