750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
26 juin 2007

Petits gâteaux aux framboises et à la ricotta

Pfff j'en ai (enfin) fini avec ma (gigantesque) fournée de macarons qu'une amie de ma mère m'avait commandé pour l'anniversaire de sa fille... Me revoilà donc! (la recette d'hier ne compte pas, je l'avais faite le semaine dernière ^^!)

IMGP1772

Petits gâteaux aux framboises et à la ricotta

Ingrédients

  • 250 g de ricotta
  • 90g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 180 g de farine
  • 10cl de crème liquide
  • 250 g de framboises
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé



1. Préchauffer le four à 190°C. Dans un saladier, fouetter vivement les oeufs avec le sucre et le sachet de sucre vanillé.

2. Incorporer la ricotta, le beurre puis la crème. Bien mélanger jusqu' à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure chimique.

3. Incorporer la farine à la préparation à la ricotta.

4. Laver et sécher les framboises.

5. Huiler 12 moules à muffins. Versez deux cuillères à soupe de pâte par moule et ajoutez quelques framboises en pressant légèrement.

6. Faire cuire 25/30 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils ont l'air tellement frais et moelleux!
V
Petit lapsus dans la recette, je corrige merci! (pour les fraises ^^)
M
Fraises ou framboises ? Ce sont des fraises dans ta liste des ingredients mais j'adore les 2...Miam miam !
V
Hélène: comme quoi, les choses les plus simples sont parfois les meilleures ; )
G
Je testerais bientôt, c'est trop tentant !
Publicité