750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
3 juillet 2007

Cookies aux flocons d'avoine

J'avais trouvé cette recette dans un livre de cuisine anglais dont je ne me souviens plus le nom... Les mesures sont donc en tasses, la prochaine fois que je fais la recette (car je la referai) je pèse tout et je corrige ; )

IMGP1831

Cookies aux flocons d'avoine

Ingrédients:

  • 50g de beurre (seule chose que j'ai pesée ^^)
  • 1/3 de tasse de sucre roux
  • 2 CS de miel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 tasse de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de sel
  • 1 tasse de flocons
  • 3 cc d'abricots secs coupés en morceaux
  • 3 cc de raisins
  • 3 cs de chocolat noir concassé
  • 3 cc d'eau

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine, la levure et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le beurre pommade avec le sucre. Ajouter ensuite le miel, le sucre vanillé, l'eau.

Mélanger les deux préparations. Ajouter les flocons, les fruits secs et le chocolat.

Etaler des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire entre 13 et 16 min au four. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Peut t'on remplacer le beurre par un autre ingredient ou le supprimer...........merci
W
j'ai testé cette recette (enfin avec les moyens du bord car pas tous les ingrédients sous la main) la semaine dernière,donc j'ai pas mis de raisins ni de sucre vanillé <br /> le résultat est bien bon quand même mais peut-etre pas autant que les tiens donc je les referais^^
A
Maimm !! j'aime bcp
H
ta photo est terriblement appétissante!
M
Ils sont beaux. il y a un moment que je veux acheter des flocans d'avoine, il faut que j'y pense. Sans faute.
Publicité