750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
7 juillet 2007

Résultats des épreuves anticipées et journée patisserie épisode 1: mousse au chocolat au lait pour chocolatomanes avertis

Et oui hier c'était (enfin) la diffusion des notes sur internet! Donc voilà papotages sur le sujet, puis essayer de réconforter ceux qui n'ont pas très bien réussi, ou encore ne pas (trop) se réjouir...

Mais le plus dur est encore à venir!

Sinon aujourd'hui était une journée patisserie comme il n'y en a pas souvent. J'avais envie d'essayer une mousse au chocolat sans oeufs ni crème, et je devais aussi préparer le dessert pour le repas que fait une amie de ma mère. Elle voulait des petits fours donc j'ai fait des millionnaires's shortbread, des macarons au caramel et d'autres au praliné, et des mini-tartelettes au citron meringuées. Beaucoup de travail au final!

IMGP1864

Mousse au chocolat au lait pour chocolatomanes avertis

Et là vous pourriez me dire, mais pourquoi pour chocolatomanes avertis?? c'est une mousse au chocolat au lait! Hihi en fait dans cette mousse le goût du chocolat est très très présent, car il n'y a pas d'oeuf ou de crème qui vient atténuer son goût. Cette recette donne une mousse assez ferme, car très chocolatée XD.

Ingrédients:

  • 100g de chocolat au lait avec des éclats de noisettes
  • 100g de chocolat au lait à patisser
  • 20cl d'eau il est aussi possible de faire moitié eau-moitié lait)

Faire fondre les deux chocolats avec l'eau (j'ai mis le tout au micro-ondes). Bien mélanger puis laisser refroidir pour ensuite mette au frigo pendant plusieurs heures (environ 5-6h). Pour finir, battre la crème obtenue en chantilly à l'aide d'un batteur. Disposer dans des petits pots et remettre au frigo.

IMGP1866

Une petite cuillère??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ca c'est la recette des mousses !!! JE PREND NOTE !. Et bonnes vacances ...
E
Moi je prends carrément le pot entier! Ohlala trop bon tout ça!
A
extra cette version de la mousse sans oeufs: faut que je teste!!
$
Wahou, c'est super mousseux! J'adoree!
L
j'aime bien les expériences de fouettage sans crème, et ici, juste avec le gras du chocolat, ça a l'air de bien marcher!
Publicité