750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
10 juillet 2007

Millionaire's shortbread

Cette fois, c'est une recette trouvée sur le blog de Minouchka, chocolat et caetera. Ces petites douceurs ont, je crois eu elles aussi beaucoup de succès...

(je suis quand même un peu déçue par mon glacage au chocoat, il a un aspect un peu "granuleux")

IMGP1873

Millionaire's shortbread

Pour la pâte sablée:

  • 120g de beurre mou demi-sel
  • 180g de farine à levure incorporée
  • 30g de sucre

Crèmer le beurre et le sucre, puis ajouter la farine. Etaler la boule de pate obtennue, et en garnir un moule carré. Laisser la pâte reposer au frigo pendant une heure. La piquer à la fourchette et enfourner à 170°C (four préchauffé) pour une trentaine de minutes.

Pour le toffee:

  • 120g de sucre
  • 120g de beurre
  • 2 cas de miel
  • une boîte de lait concentré sucré

Verser tous les ingrédients dans une casserole, faire fondre puis laisser bouillir 5 minutes en remuant sans arrêt. (la consistance est plus épaisse et la masse accroche moins aux parois de la casserole). Verser sur le sablé.

Pour la couche de chocolat:

  • 200g de chocolat
  • un peu de creme liquide

Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter une ou deux cuillerée de crème, puis napper le toffee. Laisser refroidir, couper en carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est trop miam miam
I
Ils ont l'air à tomber, je me sers :)
G
hi hi encore une qui a craque pour ces delices !<br /> pour eviter l'aspect granuleux, il faut bien veiller a incorporer de la creme CHAUDE a ton chocolat fondu, sinon le chocolat se fige et c'est beaucoup moins facile a etaler ;o)
C
Très tentants !
T
Très chouette recette, je retiens !
Publicité