750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
27 août 2007

Petits flans courgette-saumon tous légers

Après avoir bien salivé devant les photos vues sur blogdecuisine je me suis décidée à la faire cette recette! Et c'est sans aucun regrets car c'est tout simplement délicieux, diététiquement correct, ultra facile et rapide à faire.

IMGP1360

Petits flans de courgettes saumon, recette inspirée de blogdecuisine:

  • une grosse courgette (ou deux petites ; )
  • 250 g de saumon
  • 3 oeufs
  • 4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0% de matières grasses
  • 3 CS rases de maizena
  • une CC de curry
  • ciboulette
  • sel, poivre

Râper la courgette à la râpe à gros trous. La faire dégorger avec un peu de sel dans une passoire. Pendant ce temps, faire cuire le saumon (j'ai utilisé le micro-ondes ). Battre les oeufs avec le fromage blanc, le curry, un peu de sel, du poivre, et la ciboulette hachée. Ajouter la fmaizena et bien mélanger.
Préchauffer le four à 180°C. Presser les courgettes contre le fond de la passoire pour éliminer un maximum de jus, puis mélanger les courgettes à l'appareil à oeufs. Emietter le saumon et l'ajouter au mélange. Verser le mélange dans des moules individuels (j'ai reussis à remplir beaucoup de moules avec tout ça: 6 empreintes à muffins, 8 empreintes à cannelés, plus quelques petits pots type "la laitière"). Mettre au four à 180°C et cuire 35 à 40 minutes, tout en surveillant bien.

IMGP1364

IMGP1367

Enjoy!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouahou, super appétissant, j'aimerais bien en avoir sur mon assiette là !
M
J'aime bcp la première photo,j'en ai l'eau à la bouche!
E
très jolies ces flans!! Hummm ils doivent être délicieux!!
M
super j'adore les flans de légumes ... je dois dire que le tien me met l'eau à la bouche même à cette heure
D
tout léger, tout bon !!
Publicité