750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
29 août 2007

Petits crumbles poires-chocolat, version allégée

J'ai une soeur qui adore le crumble, alors quand j'en fait elle est toujours très contente, mais en même temps c'est pas pour ça que j'en fait souvent ; ) (j'aime bien varier lol). Alors ayant pas mal de poires à ma disposition j'ai décidé d'en faire un. Et tant qu'à faire, on allège le tout alors on réduit le sucre (de moitié =) et on remplace une partie du beurre par du fromage blanc.
Cette recette lui a beaucoup plu et elle a adoré le format petits-pots, c'est pratique et on peut le repasser au four facilement juste avant de le manger (juste assez pour que le chocolat fonde...)

IMGP1350

Petits crumbles poires-chocolat, recette inspirée de Crumbles, éd. Marabout, livre rempli de tout plein de recette de crumbles, toutes très tentantes^^

  • 7-8 poires
  • 40g de beurre
  • 40g de fromage blanc
  • 100g de farine
  • 60g de poudre d'amandes
  • 50g de sucre en poudre
  • 100g de pépites de chocolat
  • 2 CS de cacao en poudre

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les poires puis les couper en dès.

Mélanger les poires avec les pépites de chocolat et les disposer dans un plat ou des petits ramequins.

Confectionner les miettes: Mélanger du bout des doigts tous les autres ingrédients, jusqu'à obtenir une consistance assez sableuse résultat pas vraiment sableux à cause du fromage blanc, on obtient plutôt des petits morceaux de pâte. Répartir ce mélange sur les fruits.

Enfourner et laisser cuire 20min.

Déguster tiède. Au besoin, repasser le crumble au four avant dégustation.

IMGP1355

Vu de haut pour admirer les petites miettes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça doit être délicieux !
C
qu'ché mimmi avec ché pti noeuds !
E
Tes crumbles sont vraiment superbes, moi aussi je mets du fromage blanc presque partout, non seulement c'est bon mais en plus, c'est plus digeste que le beurre !<br /> <br /> Bises et bravo :)
E
Tes crumbles sont vraiment superbes, moi aussi je mets du fromage blanc presque partout, non seulement c'est bon mais en plus, c'est plus digeste que le beurre !<br /> <br /> Bises et bravo :)
T
Très très beau.
Publicité