750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
15 septembre 2007

Galettes raisins secs/chocolat 1pt WW/pièce

(et oui je re-poste car j'avais fait un petit oubli dans la recette, la crème!!)

Petits délices allégés que sont ces galettes!! Elles peuvent être moelleuses ou croquantes, selon les goûts et le temps de cuisson, adaptées en fonction de ce qu'on y met (raisins secs et chocolat pour moi), donc bref, de quoi plaire à tous (et surtout aux personnes hyper-overbookées car c'est très rapide à préparer!)

De plus, il n'y a pas d'huile ni beurre, ça donc permet de se rattraper après les biscuits praliné-amandes lol!

IMGP1491

Galettes raisins secs/chocolat

Pour 20 galettes, environ 1pt WW/pièce

  • 1 oeuf
  • 50g de cassonade
  • 130g de farine
  • 10cl de crème légère liquide
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 25g de chocolat concassé
  • 25g de raisins secs

Préchauffer le four à 200°C.

Fouetter légèrement l'oeuf avec le sucre, puis avec la crème liquide.
Ajouter la farine préalablement mélangée avec la levure et le sel. Bien mélanger de façon à  obtenir une préparation lisse et homogène (en gros sans grumeaux ; ).
Pour finir ajouter à la préparation les raisins et le chocolat.

Sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé former des petits tas avec la pâte, 20 au total. Ne pas appuyer sur les galettes, la pâte s'étale toute seule.

Enfourner pour 7-8 min si vous les souhaitez moelleuses, et plutôt 10 min si vous les préférez croquantes, au choix!!

IMGP1494

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Délicieux ses biscuits, j'ai tout dévoré! Je mets un lien sur mon blog vers le tien, à propos de cette recette!<br /> On ne sent pas qu'ils sont allégés et coûtent vraiment peu de points. je vais garder la base et faire d'autres tests, d'autant plus que le chocolat/raisins secs je ne le maîtrise pas ;)<br /> <br /> http://recettesnag.blogspot.com
O
outch...la photo de la pépite fondant sur le dessus du biscuit est un supplice !!!<br /> Légers ??? t'as dit ???...alors je vais les faire....<br /> heu....le point WW ?? c'est pour les 20 galettes hein ????
M
ils sont superbes ces petits! biises micky
E
Ohlala dis donc quelle dernière photo sublime... Au début je me disais, tiens, ça va peut-être être un peu sec mais à en voir l'intérieur pas du tout! Quel régal!
L
C'est vraiment très appétissant!
Publicité