750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
25 septembre 2007

Blinis de courgettes

Alors ces petis blinis, qui font à la base partie d'un exemplaire du magasine Saveurs, sont visibles un peu partout sur la blogosphère, chez Mamina par exemple, et puis honnêtement, je dirai qu'ils méritent amplement leur succès car ils étaient très bons et que c'est un formidable moyen de faire manger des légumes à ceux qui n'aiment pas trop ça... Ma soeur par exemple, on ne peut pas dire qu'elle soit très copine avec tout ce qui est légumes alors qu'elle n'a pas arrêté de piocher dans la pile de blinis!!

IMGP1515

Blinis de courgettes:

Pour 6 personnes:

  • 6 petites courgettes
  • 1 gousse d'ail émincée très finnement
  • 100g de farine blanche
  • 50g de farine complète
  • 3 œufs
  • 20 cl de lait
  • 2 CS de ciboulette hachée fin
  • Sel et poivre
  • 1 CS d'huile pour la poêle si nécessaire

Préchauffer le four à 180°.
Laver et râper finement les courgettes. Les saler et les presser 2 ou 3 fois dans une passoire  pour qu'elles rendent le maximum d'eau.
Mélanger, la farine, les oeufs battus et le lait. Ajouter les courgettes, l'ail émincé et la ciboulette. Saler et poivrer.
Faire des petits tas de pâte bien espacés dans la poêle et les laisser dorer environ 3 minutes de chaque côté.
Terminer la cuisson de l'intérieur en les glissant 5 minutes dans le four.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très tentant, c'est vrai que c'est une bonne manière de varier un peu sa consommation de légumes
H
oui c'est la mode en ce moment, elles fleurissent partout ces petites galettes! En tout cas elles ont l'air succulentes!
P
je suis séduite par ces petits blinis de courgettes, je vais te piquer la recette - bisous
E
Olala, j'ai testé il n'y a pas longtemps, je confirme, c'est un pur régal ! Ta photo est magnifique, on dirait qu'elle sort tout droit d'un bouquin culinaire ! Lol<br /> <br /> Bravo :)<br /> <br /> Bises,
C
Décidément ces petits blinis ont eu beaucoup de succès! C'est une recette facile et bien agréable!
Publicité