750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
1 octobre 2007

Par ici les petits tiramisu!!

Un reste de café dans la cafetière, et me voilà partie dans la confection d'un tiramisu, ou je devrais plutôt dire de tiramisu, car j'ai choisi de les présenter en verrines...

...Ce qui est bien plus joli à mon avis, mais ce n'est que mon avis ;)

IMGP1532

Tiramisu en verrines

Pour environ 6-8 verrines

  • 250g de mascarpone
  • 20cl de café froid
  • 2 CS de rhum
  • une vingtaine de biscuits cuiller
  • 2 oeufs clarifiés
  • 40g de sucre en poudre
  • 2 CS de cacao en poudre non sucré

Au batteur électrique, fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la mascarpone en fouettant de nouveau.
Battre les blancs en neige ferme, les ajouter délicatement à la préparation précédente.
Mélanger le café avec le rhum. Tremper la moitié des biscuits dans ce liquide. Les casser de 2 si besoin et les placer au fond des verrines.
Verser la moitié de la crème de mascarpone sur les biscuits, puis répéter l'opération (trempage des biscuits+ajouter la crème de mascarpone). Terminer en saupoudrant de cacao.

Réfrigérer au moins 7-8h, tout en sachant que c'est meilleur le lendemain...

IMGP1541

IMGP1542

IMGP1543

                                           Envie d'une petite cuillère??!

                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est superbe ce tiramisu! il fait trop envie... les photos sont terriblement gourmandes, au secours...
C
HEu... Faut que j'arrêtes de reluquer ton blog car je n'en peux plus de voir toutes ces bonnes choses sucrées et salées. Je dis stop. Aurevoir !! <br /> Juste encore quelques minutes...
H
c'est si bon!!!
N
et même de deux!... s'il en reste??!
L
bravo pour l'idée des verrines. La présentation reste impeccable. Si on se fatigue, c'est au moins pour ça.
Publicité