750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
30 octobre 2007

Crumbles sans beurre =) pommes,chocolat et noix

J'avais déjà tenté de faire des crumbles allégés (ici), mais il restait toujours du beurre, que j'avais quand même diminué de moitié!!

Cette fois j'ai essayé sans beurre du tout, et le résultat est plutôt pas mal pour un dessert without butter! Et avec des pommes et des noix, ça fait un dessert complètement de saison! Parfait pour écouler les pommes du jardin! XD

crumblepommechocolatnoix 

La recette est presque la même:

Petits crumbles pommes, chocolat et noix, recette inspirée de Crumbles, éd. Marabout, livre rempli de tout plein de recette de crumbles, toutes très tentantes^^

  • 7-8 petites pommes (si les votres sont grosses, adaptez en conséquence)
  • 80g de fromage blanc
  • 100g de farine
  • 60g de poudre d'amandes
  • 30g de flocons d'avoine
  • 50g de sucre en poudre
  • 100g de pépites de chocolat
  • quelques noix concassées

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les pommes puis les couper en dès.

Mélanger les pommes avec les pépites de chocolat et les noix et les disposer dans un plat ou des petits ramequins.

Confectionner les miettes: Mélanger du bout des doigts tous les autres ingrédients. La pâte est un peu collante. Si elle l'est trop, ajouter des flocons d'avoine. Réserver au réfrigérateur 30 min puis répartir ce mélange sur les fruits. (il ne faut s'attendre à obtenir une consistance sableuse, tout comme les précédents crumbles, j'ai formé des petites boules de pâte)

Enfourner et laisser cuire 20min.

Déguster tiède. Au besoin, repasser le crumble au four avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui, je comptais faire un crumble pomme poire ce soir, pour conclure une raclette entre amis ! Mais voilà, à presque 18h30, je me retrouve en panne de beurre ! Qu'a cele ne tienne, à tout problème une solution...Merci google, je tombe sur ton site et ta recette de pate à crumble sans beurre....Génial ! Je l'ai quelque peu modifiée selon ce que j'avais dans les placards....et de ce que mes doigts ont gouté, ça va être super miam ! Je pense que je repasserais pas là !
C
Pour un crumble totalement sans matière grasse, je te conseille ma recette ici: http://savemybrain.net/numero2/1749blog_de_fille.html
S
magnifiques ces crumbles!!!
G
Elle a tout pour me séduire cette recette !
B
Tout ceci me semble fort tentant.Plein de bonnes choses, et (cerise sur la gateau) aucun remord après l'avoir dégusté....
Publicité