750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
4 novembre 2007

Tiramisu ananas-noix de coco

J'ai l'impression de poster de moins en mois, pourtant j'ai beaucoup de recettes qui attendent (dernière en date, un trois chocolat fait aujourd'hui ^^). Bien décidée à combler mon retard, je publie aujourd'hui une recette de tiramisu exotique, que j'ai faite il y a quoi, peut-être un mois!! (honte à moi je sais...) Voilà une recette très sympa qui change du tiramisu classique, que l'on connait tous!

Et zou, je casse pas mon élan alors c'est parti!!

tiramisu_exotique

Tiramisu ananas-noix de coco

Préparation : 20 min

Ingrédients :

- 250 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 50 g de sucre
- 1 paquet de boudoirs
- 1 boîte d'ananas en morceaux (ou en tranches, mais dans ce cas il faudra sortir le couteau =) et NON égouté! 
- rhum 
- noix de coco râpée
- pour décorer: copeaux de chocolat ou dans mon cas petites étoiles

Préparation :

Clarifier les oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajouter la mascarpone et un peu de rhum, puis ajouter la noix de coco selon le goût.
Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation au mascarpone.
Mélanger le rhum à un peu de jus d'ananas, sucrer si besoin (pas pour moi, car on n'aime pas quand c'est trop sucré. J'ai bonne mémoire quand même!! )
Tremper les boudoirs dans ce jus et tapisser le fond de ramequins individuels.
Disposer les morceaux d'ananas dans les ramequins de façon à recouvrir les boudoirs, puis ajouter la préparation au mascarpone.
Réserver au frais pendant plusieurs heures, le mieux étant une nuit.
Avant de servir, décorer avec de la noix de coco rapée et des copeaux de chocolat...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bjr c pour combien de personne votre tiramisu
C
Ca a l'air trop classe!!!!!!!!!
B
ces petits copeaux de chocolat en forme d'étoiles me font craquer, pour Noêl c'est top, révèle tes sources où les as tu trouvés ?
$
Je prendrais bien un peu d'exotisme!
D
Exotique et magnifique ton tiramisu, hummm !!!!<br /> Bonne journée, Doria
Publicité