750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
4 novembre 2007

Petits chaussons aux pommes, et découverte de la pâte magique d'Eryn

Et oui je suis bien lancée pour aujourd'hui, je n'arrête plus!!

Eryn n'arrête pas avec sa pâte magique, testée ici, ici, ou encore . Les résultat sont carrément tentants pour moi qui tente (parfois) de cuisiner léger. Enfin bon, tentée, attirée, conquise par les photos, je me décide à la tester à mon tour. Niveau goût, franchement c'est vraiment pas mal, (même très bon XD ) ça se laisse grignoter et manger sans faim (pas une bonne idée quand on fait attention = / ), mais niveau préparation, la cata!! J'ai du y aller à renfort de farine et flocons d'avoine pour rendre ma pâte plus maniable et moins collante!!

chuassons

Petits chaussons aus pommes:

Pour la "pâte magique" :

  • 75 g de farine

  • 50 g de flocons d'avoine

  • 180 g de petits suisses ( 3 pots. 0% possible )

  • 2 grosses CS de sucre glace

  • 1 pincée de sel

Pour la garniture:

  • Compote de pommes, maison ou non, dans mon cas ça l'était car c'est vraiment meilleur et beaucoup plus parfumé!

Pour dorer:

  • 2CS de lait

1/ Préparer la pâte : mélanger tous les ingrédients dans un saladier, former une boule et réfrigérer 30 min environ.

2/ Sortir la pâte magique du frigo, l'étaler sur un plan de travail légèrement abondamment fariné, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement abondamment ^^ fariné lui aussi. Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce de diamètre assez large, prélablement trempé dans la farine. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec la pâte restante, reformer une boule, réétaler et redécouper des cercles jusqu'à épuisement.

3/ Déposer de la compote de pommes sur les chaussons, les refermer en pliant en demi-lune puis les souder avec les dents d'une fourchette, en prenant soin de tremper la fourchette dans la farine pour chaque ravioli. Réfrigérer la plaque de raviolis pour 15-20 minutes afin que la pâte se raffermisse. Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C. Dorer les chaussons au pinceau.

4/ Enfourner pour 30 minutes environ à 200°C. ( Surveiller la cuisson ).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
BONSOIR A FAIRE DES QUE POSSIBLE MERCI DU PARTAGE BRIGITTE
A
A tester d'urgence!<br /> ps: je t'ai passé la main pour le jeu des 10 saveurs
M
félicitations je ne pense pas pouvoir arriver à tout ça, Mimi
S
ils ont l'air tres bon ces petits chaussons!!
C
encore une pâte à tester..en tout cas le résultat a l'air vraiment symp
Publicité