750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
22 juin 2007

Tartelettes framboises à la mousse de chocolat blanc

Superbe recette trouvée sur le blog d'annabel, les miam miam d'annabel.

Le chocolat s'accorde parfaitement avec les framboises, qui apportent une petite touche acidulée à ce dessert. A essayer d'urgence!!

IMGP1758

Tartelettes aux framboises à la mousse de chocolat blanc

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 pâte sablée
  • 20 cl de crème entière (bien froide)
  • 100 g de chocolat blanc 
  • 300 à 400 g de framboises

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Monter la crème entière (bien froide) en chantilly à l'aide d'un batteur électrique ou d'un fouet.
Incorporer délicatement le chocolat à la chantilly, et réserver le tout au frigo.
Faire cuire la pâte à blanc, et laisser refroidir.
Verser la mousse au chocolat blanc sur le fond de tarte, et déposer les framboises sur la mousse.
Réserver au frais pendant quelques heures avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces tartelettes sont très jolies et semblent délicieuses ! Je découvre ton blog que j'aime beaucoup, il est très gourmand ! Bravo !
L
ouh lala...simple, beau, bon...et en + je ne connaissait pas ton blog, je vais donc pouvoir fouiner!!!j'adore ça
G
elle est toute mignonne ta tartelette, et qu'est-ce que c'est appetissant !
G
MIIIIIAAAM .. =P
A
Miamm !! Quelle belle tarte
Publicité