750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
17 octobre 2007

Pizza sucrée pommes, framboises et noix, pour inoule

Inoule a lancé la 4ème édition de "quand le sucré devient salé" et a eu la bonne idée de transformer le tout pour nous faire un "quand le salé devient sucré, avec comme thème la pizza! Tout de suite ça ma inspirée, m'imaginant les fruits disposés sur une pâte à pain...humm (je crois que maintenant ça commence à se savoir, j'adore le pain!!)

pizzasucr_e

Pizza sucrée aux pommes, framboises et noix

Ingrédients pour 1 pizza moyenne:

Pour la pâte:

  • 200 g de farine

  • 1 yaourt nature

  • 3 CS d'eau (un peu plus si nécessaire)

  • 1/2 cuillère à café de sel

  • 1 sachet de levure de boulanger

  • 2 CS de sucre

Pour la garniture:

  • 3CS de gelée de framboises (home made, of course!)

  • 2 belles pommes, épluchées et coupées en petits dès

  • quelques framboises

  • quelques noix grillées

Recette:

1) Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter l'eau et le yaourt, pétrir plusieurs minutes. Laisser reposer 10 min, puis étaler sur un plan de travail fariné. Laisser lever sur une plaque de 30 min à 1h en fonction de la température ambiante.

2) Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).

3) Enfourner pour 10 min. Pendant ce temps, faire légèrement cuire les pommes sur le feu dans un fond d'eau. Elles doivent être un peu fondantes.

4) Etaler la gelée sur la pâte . Répartir les morceaux de pommes puis les noix concassées. Remettre 5-10 min au four.

5) Laisser tiédir, disposer les framboises sur la pizza et déguster!

Honnêtement, j'ai adoré, mais ça ce n'est pas une surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je craque ! <br /> Tant pis pour les kilos, je teste ça dès que je trouve des framboises.
S
je n'ai jamais fait de pizza sucrée mais celle ci a l'air très tentante...
A
Merci pour ton passage chez moi !!<br /> Côté photo, je trouve les tiennes à tomber ... vraiment !!<br /> A bientôt
P
Résultat super pour cette pizza sucrée et jolies photos
P
trés trés originale cette pizza sucrée ! bravo bonne idée - à bientôt
Publicité