750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
16 avril 2008

Gressins

GRESSINS

Gressins

Pâte à pain:

  • 5g de levure fraiche

  • 17,5cl d'eau tiède

  • 250g de farine blanche

  • 5g de sel

Mettre les ingrédients dans la map, lancer le programme "pâte seule"

Si pas de map, pas de panique!

Mélanger la farine et le sel. Dans un autre récipient émietter la levure fraiche et la faire dissoudre avec un peu d'eau. Lorsqu'elle est complètement dissoute, faire un puit dans la farine, y verser la levure puis le reste d'eau. Mélanger avec une cuillère en bois puis pétrir avec les mains. Laisser lever pendant 1h-1h30.

Lorsque le programme est terminé ou lorsque la pâte a suffisamment levé, abaisser la pâte au rouleau à patisserie sur un plan de travail légèrement fariné. Le rectangle doit être épais d'environ 1cm. Couvrir, laisser reposer 5min. Avec un couteau, couper de fines lamelles. Faire rouler les bandes sur le plan de travail, en prenant soin de répartir quelques graines de sésame. Les placer sur une plaque à patisserie, couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu'ils aient presque doublé de volume. Préchauffer le four à 180°C puis enfourner pour 15 à 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Faut absolument que j'en fasse, depuis le temps que je le dit!
F
Mmmmh pour l'apéro avec un petit dip ....
D
cela donne très envie..
R
rien de tel pour réussir un apéro! il faudra que je fasse cette recette sans tarder !!
A
coucou ! merci beaucoup pour ta petite visite sur mon blog !! gros bisoux et bon courage !!
Publicité