750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YumYum
2 septembre 2007

Cookies choco-noisettes aux flocons d'avoine & "so girly"

Petit post un peu spécial car j'ai décidé de participer au coucours de photographies lancé par Lauriana, du blog "miamourdises".

L'idée m'est venue ce matin en photographiant la fournée de cookies. J'avais envie de faire quelque chose de sympa alors pourquoi pas participer à ce concours? =)

Le temps d'aller chercher un peu de matériel, j'imaginais un peu la mise en scène...Et puis finalement j'ai vraiment trop mais trop trop de mal à me décider sur la photo que je vais choisir!! Alors pour le post j'ai fait un montage avec 4 de ces photos, pour me laisser le temps de réfléchir sur celle que j'enverrai...

montage

Cookies choco-noisettes au flocons d'avoine

  • 125g de beurre mou
  • 50g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 120g de flocons d'avoine
  • 1cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 10cl de lait
  • 125g de pépites de chocolat chocolat coupé en morceaux
  • Quelques noisettes

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une texture crèmeuse.
Ajouter à la préparation l'oeuf, la farien, la levure, le sel, le lait, les flocons d'avoine puis le chocolat.

Déposer des petits tas sur une plaque à patisserie couverte de papier sulfurisé, enfoncer quelques noisettes sur chaque tas puis enfourner pour 10/15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sont bon
L
ils sont trop beaux..et bon, ces biscuits...miam!!
L
Ces cookies sont irresistibles, et les 4 photos sont très jolies, d'ailleurs disposiées ainsi elles vont très bien enesemble!
F
Rooo trop beaux .... :-)
L
J'en veux, j'ai l'eau à la bouche !!!
Publicité